Radiateur à bain d’huile : Pourquoi ce mode de chauffage redevient à la mode ?

Radiateur à bain d’huile : Pourquoi ce mode de chauffage redevient à la mode ?
4.8 (95%) 4 vote[s]

Top 3 des meilleurs radiateurs à bain d’huile du moment

Le chauffage est un point qui revient chaque année et qui fait son grand retour en même temps que les températures commencent à baisser. Et il est vrai qu’aujourd’hui, il existe toutes sortes d’équipements différents, allant des poêles à pellets économes en énergie aux poêles à bois à rendement élevé en passant par les convecteurs électriques ou les radiateurs à bain d’huile. Et c’est de ces derniers appareils dont nous avons souhaité vous parler dans ce guide d’achat sur le radiateur à bain d’huile. Nous avons souhaité partager avec vous tous nos conseils pour que vous puissiez savoir si un équipement de ce type est susceptible de vous convenir.

Pour commencer, nous vous présenterons un radiateur à bain d’huile qui pourrait bien retenir toute votre attention puisqu’il est à la fois ultra performant et économique. Ensuite, nous vous expliquerons de façon détaillée comment bien choisir un radiateur à bain d’huile qui corresponde parfaitement à vos exigences puis nous terminerons en partageant avec vous notre avis sur deux des appareils les plus vendus du moment. Ainsi, dans quelques années, ce type de radiateur n’aura plus le moindre secret pour vous.

Notre radiateur à bain d’huile préféré en 2018

AEG RA5521, un radiateur à bain d’huile pratique et économique !

Si vous aimez les équipement élégants, discrets et efficaces, alors le radiateur à bain d’huile AEG RA5521 va forcément vous plaire. En effet, en le mettant au point, l’enseigne a visiblement fait très attention à proposer un design moderne et passe-partout à la fois, ce qui vous permettra de placer votre équipement où que vous le souhaitiez chez vous sans que votre décoration d’intérieur ne soit impactée. Grâce à son mélange de gris et de noir, ce modèle peut être considéré comme l’un des plus tendances du moment.

Mais si nous avons tenu à vous parler du AEG RA5521, outre son design, c’est parce qu’il s’agit d’un radiateur à bain d’huile puissant de 2000 watts qui vous offrira une restitution de chaleur douce et efficace à la fois. Pour davantage de confort, vous pourrez choisir la puissance de chauffe entre 600, 900 ou 2000 watts. Simple d’utilisation et particulièrement fiable, il ne fait aucun doute qu’après l’avoir essayé, vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous passer de votre radiateur à bain d’huile d’appoint AEG !

AEG RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique 2000W
  • Réglable sur 3 puissances 600/900/2000
  • Type d'installation: Electrique

Comment choisir un radiateur à bain d’huile pas cher et performant ? Nos astuces !

Il faut le reconnaître, choisir un radiateur à bain d’huile n’est pas quelque chose de très complexe puisqu’un produit de ce type est dans son ensemble relativement simple. Toutefois, il est primordial que votre prochain appareil réponde parfaitement à toutes vos exigences et qu’il puisse se montrer à la hauteur de vos besoins. C’est pourquoi nous avons tenu à vous lister ci-dessous les différents critères de choix d’un radiateur à bain d’huile, ce qui vous permettra de mener vos recherches en étant certain de trouver le modèle idéal à vos yeux.

Les différents types de radiateurs à bain d’huile

Dans un premier temps, vous vous en doutez, il sera nécessaire que vous choisissiez votre radiateur à bain d’huile en fonction de l’utilisation que vous avez prévu de faire de lui. À ce niveau, vous aurez le choix entre deux possibilités. Dans un premier temps, vous pourrez opter pour un radiateur à bain d’huile mural qui fera donc office de chauffage principal. Toutefois, cet appareil de chauffage est tombé en désuétude au profit d’autres appareils comme les convecteurs électriques notamment, bien qu’il vous soit toujours possible d’en acquérir un si vous estimez qu’il s’agit là de la solution adaptée à vos besoins.

L’autre possibilité qui s’offre à vous est d’acheter un radiateur à bain d’huile d’appoint. Ce type d’équipement est beaucoup plus abordable financièrement et il offre une incroyable ergonomie puisque vous pourrez le déplacer de pièce en pièce très simplement, son poids moyen étant de 15 kilogrammes en moyenne. Grâce à un tel appareil, vous pourrez chauffer de façon économique plusieurs pièces tour à tour, vous évitant d’avoir à allumer tous les radiateurs de votre logement, vous permettant notamment de rester maître de votre consommation électrique.

La puissance de chauffe d’un radiateur à bain d’huile

Pour pouvoir être considéré comme efficace, votre prochain radiateur à bain d’huile doit proposer une puissance qui soit adaptée à la superficie de votre logement, mais également à la hauteur sous plafond. En effet, si la puissance de votre équipement n’est pas suffisante, vous ne vous sentirez pas totalement réchauffé, et bien évidemment, quelques signes de déception pourraient faire leur apparition. C’est pourquoi nous vous conseillons de respecter les quelques indications suivantes.

Concrètement, pour être chauffée correctement, une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond et de 20 mètres carrés aura besoin d’un radiateur à bain d’huile de 2000 watts. En effet, comptez 100 watts de puissance par mètre carré, dans le cas où votre logement serait isolé de façon standard. Si ce dernier est très bien isolé et qu’il dispose notamment de la norme RT2012, une puissance de 60 watts par mètre carré seulement sera nécessaire.

Le design et l’ergonomie générale de votre prochain radiateur à bain d’huile

Enfin, le dernier critère de choix d’un radiateur à bain d’huile pourrait paraître optionnel, pourtant, il sera très directement à l’origine de votre satisfaction finale. En effet, celui-ci se doit d’être le plus pratique à utiliser possible dans le but qu’il puisse s’adapter à la moindre de vos exigences sans montrer de résistance. Cette ergonomie peut par exemple prendre la forme de roulettes qui faciliteront son déplacement ou de poignées de transport notamment.

Mais bien entendu, il est également essentiel que votre produit soit élégant puisque le radiateur à bain d’huile est destiné à trôner au beau milieu de vos pièces de vie. Même s’il ne s’agit pas là d’un critère de choix déterminant au même titre que les caractéristiques précédentes, privilégiez tout de même un appareil qui vous plaise visuellement, ce qui contribuera à votre satisfaction générale.

Les radiateurs à bain d’huile les plus vendus du moment

DeLonghi V551225 Vento, un monstre de puissance au service de votre confort

Avec ses 2500 watts de puissance, le radiateur à bain d’huile DeLonghi V551225 Vento est l’un des modèles les plus performants de sa génération. Si vous avez de vastes pièces à chauffer ou que vous aimez tout simplement avoir très chaud, dans tous les cas, ce modèle saura vous satisfaire. En le développant, la marque a fait une véritable démonstration de force, et il faut le reconnaître, le résultat est très proche de la perfection, même si l’électricité consommée sera de fait plus importante lorsque votre équipement sera programmé à pleine puissance.

Si nous avons tenu à vous présenter le radiateur à bain d’huile DeLonghi V551225 Vento, outre sa puissance, c’est parce qu’il s’agit d’un modèle novateur qui vous apportera des résultats beaucoup plus rapides. Il dispose effectivement d’un système de circulation de l’huile plus efficace qui chauffera votre pièce jusqu’à 40% plus rapidement qu’en comparaison à un modèle standard. En bref, si vous recherchez l’un des meilleurs radiateurs à bain d’huile du moment, alors cet équipement est fait pour vous.

Promo
Delonghi V551225 Vento Radiateur bain d'huile,Gris très clair
  • Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément.
  • La forme de chaque élément permet à l'air d'être plus facilement poussé vers l'extérieur, augmentant ainsi considérablement l'effet de convection. l'air est plus chaud (+10°c) et circule plus rapidement (+ 40%).
  • Puissance de chauffage - Max (W): 2500; Puissance de chauffage - Med (W): 1400 et Puissance de chauffage - Min (W): 1100
  • Thermostat d'ambiance
  • Fonction hors-gel

DeLonghi Dragon, le radiateur à bain d’huile au meilleur rapport qualité/prix

Lui aussi produit par la célèbre enseigne Italienne, le radiateur à bain d’huile DeLonghi Dragon offre une puissance de chauffe maximale de 2000 watts qui vous offrira la possibilité de chauffer de manière uniforme une pièce pouvant atteindre les 60 m² grâce à son dispositif de circulation de l’huile novateur comme celui qui équipe le modèle précédent. La puissance minimale de chauffe quant à elle est de 900 watts.

Si le radiateur à bain d’huile DeLonghi Dragon est aujourd’hui plébiscité par les consommateurs, cela s’explique principalement par le fait qu’il est très puissant tout en restant malgré tout financièrement très abordable. En vous l’offrant, vous réaliserez donc une très bonne affaire financière, et les risques que vous soyez déçu de lui un jour sont quasiment inexistants.

Comparatif des 10 meilleurs radiateurs à bain d’huile de 2018

Laisser un commentaire