Bien distinguer la meilleure agrafeuse cloueuse du moment 

Meilleur agrafeuse cloueuse : Top 3

Notre choix : Silverline – 633524 – Agrafeuse Cloueuse

Promo
Silverline - 633524 - Agrafeuse Cloueuse - 2 en 1 50 mm
  • Cloueuse agrafeuse pneumatique 50 mm
  • Ø 1,2 mm
  • Corps en aluminium léger et poignée caoutchoutée
  • Pour l'ameublement, les boiseries, l'artisanat, la tapisserie, etc.
  • Gâchette de sûreté pour éviter les décharges accidentelles

La technologie fait bien des choses. En effet l’agrafeuse cloueuse est un appareil révolutionnaire dans le cadre des travaux de bricolages, de rénovations, de constructions et bien d’autres encore. Elle permet notamment d’avoir un certain gain de temps par rapport au fait de devoir planter ses clous à l’aide d’un marteau. Avec cela, elle ne requiert aucun effort physique considérable.

Cet article a été rédigé pour vous donner une idée de ce qu’est cet outillage. Vous ferez ainsi connaissances de ses nombreux avantages. Éventuellement, dans le cas où vous serez convaincu de l’utilité de cet équipement, nous vous donnerons les conseils issus de nombreux professionnels. Nous tenons également à vous présenter deux modèles qui risqueront ben de vous intéresser dans le cadre de vos futurs projets.

Autour de l’agrafeuse cloueuse

L’agrafeuse cloueuse connaît aujourd’hui un succès fulgurant auprès des bricoleurs et des menuisiers. Elle permet tout d’abord d’enfoncer des clous dans n’importe quelle structure telle du bois, sur un sol, dans le plafond, dans le mur… Par ailleurs, elle permettra également d’agrafer d’autres matières. Ce qui fait cependant la principale raison de cette tendance, c’est la simplicité d’utilisation de l’outillage. À la différence d’un ensemble marteau et clou, il vous suffira d’appuyer sur une gâchette pour enfoncer ce dernier.

Elle permet notamment d’avoir des qualités de finition hors pair. Sur un marteau, vous devrez prendre une bonne posture afin de ne pas abîmer le clou et la structure. Sur une agrafeuse cloueuse, vous serez épargné de ceci et vous aurez même la garantie que vous n’allez pas vous blesser la main comme c’est possible avec un marteau. Enfin, elle a l’avantage d’être plus précise comparé à la méthode classique.

Coût d’une agrafeuse cloueuse

La qualité est souvent associée à un prix élevé. Toutefois, une agrafeuse cloueuse peut être très excellente sans qu’elle soit pour autant chère ce n’est pas comme une meuleuse ou une scie circulaire. En effet, vous pourrez bien avoir un matériel haut de gamme avec seulement quelques dizaines d’euros. Avec cette plage de prix, vous serez sûr de trouver un matériel efficace qui vous offrira des résultats très satisfaisants même en utilisation fréquente.

Cela dit, acquérir une agrafeuse cloueuse ne devrait en aucun cas porter des effets indésirables sur la gestion de vos économies. Par ailleurs, les matériels qui vont avec sont à des prix relativement bas. En effet, les clous et les agrafes ne coûtent que quelques centimes. Bref, l’achat d’une agrafeuse cloueuse est tout à fait dans vos possibilités.

Bon choix d’agrafeuse cloueuse

Avec une seule fonction à assurer, choisir entre les différents modèles d’agrafeuse cloueuse relève plutôt de vos préférences. Toutefois, il est préférable de mettre quelques accents sur certains points. Il y a d’abord la question du type d’agrafeuse cloueuse. Il existe en effet plusieurs modèles comme à ressort, pneumatique ou électrique. Chacun de ces modèles a ses propres avantages et ses inconvénients. Ceci dit, vous devrez axer votre sélection en fonction de vos attentes.

Comme tout équipement de bricolage, il est important de garder un œil sur l’ergonomie générale de l’appareil. Il serait fort dommage d’acheter un matériel qui va vous mettre dans l’inconvenance à la longue. Enfin, à la différence des machines tournantes, une agrafeuse cloueuse ne présente aucun critère de puissance. Il faut juste trancher entre une à capacité de chargement généreux ou à faible capacité. Bien sûr, ceci dépend de vos projets. Les activités occasionnelles ne requièrent pas d’avoir d’une agrafeuse cloueuse avec une importante capacité de chargement.

Quelques modèles intéressants

Le Bosch PTK 14 EDT

Comme toujours, l’allemand est présent dans plusieurs domaines du bricolage. Cette agrafeuse cloueuse de Bosch saura vraiment vous convaincre par une qualité d’exception. Côté ergonomie, elle est équipée d’une poignée antidérapante et elle n’affiche que 1,4 kg. Elle est par ailleurs le modèle le plus ergonomique du moment. Côté technique, elle affiche une cadence de 30 coups à la minute. Ceci lui confère une rapidité hors pair et lui fait entrer dans la catégorie des plus rapides de sa génération. Avec un prix avoisinant les 100 euros, cette agrafeuse cloueuse de Bosch est l’un des meilleurs équipements de bricolage que vous pourrez vous offrir.

Bosch 0603265500 PTK 14 EDT Agrafeuse de bricolage
  • Vitesse 30 coups/min
  • Taille agrafes 6-14 mm
  • Taille clous 14 mm
  • Réglage de l'intensité de frappe

L’Einhell DTA 25/2

Ce modèle d’Einhell frappe tout d’abord par le fait qu’elle concilie puissance et économie. De type pneumatique, cette agrafeuse cloueuse vous confèrera une grande productivité. Elle est très polyvalente et peut très bien être utilisée en tant que professionnelle que par de simples bricoleurs. Elle reste correcte côté ergonomie puisqu’elle n’affiche qu’un poids de 1,85 kg. Ce qui veut dire qu’elle peut très bien être manipulée sans donner de l’inconvénient à son utilisateur. Ce qui fait cependant le succès de ce dernier modèle est qu’elle est totalement modulable. En effet, elle est capable de s’adapter à plusieurs longueurs de clous ou d’agrafes selon vos besoins. Bref, avec un prix de 52,99 €, ce modèle est bien intéressant tant pour les amateurs que pour les professionnels.

Les commentaires sont clos.