Quelle est la meilleure scie circulaire ? Comment faire son choix ?

Meilleur scie circulaire top 5

Le besoin de découper existe toujours en bricolage. Ceci est la raison pour laquelle vous verrez toujours une scie dans un atelier d’un bon bricoleur. Les scies traditionnelles ont fait leurs preuves depuis plusieurs décennies, voire même depuis plusieurs siècles. Actuellement, avec la technologie qui avance, on voit maintenant les scies circulaires. Ce dernier ajoute plusieurs avantages par rapport à l’ancienne.

Cet outil ne présente pas de standard à suivre. Vous verrez donc plusieurs modèles sur le marché. Cette grande diversité vous offrira sûrement un grand embarras de choix. Dans cet article, vous allez faire connaissances de plusieurs critères qui devraient être étudiés si vous optez un jour pour ce type d’outillage. Éventuellement, nous allons vous montrer deux scies circulaires qui, selon nous, vous feront tomber au coup de cœur.

Utilité d’une scie circulaire

Une scie circulaire est avant tout un appareil électrique. Un disque cranté tourne sur lui-même, procurant ainsi l’effort de coupe. L’appareil est portable, ce qui facilite son transport. Elle est conçue pour découper avec une précision inégalée. À cet effet, cet équipement risque bien de vous intéresser dans le cadre de tout travail de découpe.

La scie circulaire est devenue un outil indispensable auprès des professionnels. Elle est surtout appréciée du fait qu’elle permet de gagner du temps. Cela dit, vous pourrez enchaîner plusieurs tâches beaucoup plus vite. En outre, cet outillage est adapté pour n’importe quel type de matériau et ce, qu’importe que ce dernier soit fin ou épais. En d’autres mots, ce matériel combine qualité et productivité.

Tarif d’une scie circulaire

Si vous comparez le prix d’une scie circulaire avec celui d’autres équipements tels, une perceuse sans fil à batterie lithium, une ponceuse, vous constaterez qu’il est un peu élevé. Ceci reflète déjà l’utilité du produit par rapport à d’autres outillages. Concrètement, il est mieux d’avoir une scie circulaire plutôt qu’un pistolet à peinture par exemple. En outre, une scie circulaire a fait l’objet de plusieurs révisions durant sa conception. Ceci pour vous garantir une sécurité infaillible. Par ailleurs, le disque tournera à plusieurs milliers de tours par minutes, un accident dans ces circonstances pourrait sûrement être fatal si les constructeurs ont été négligents durant la conception. À cet effet alors, le prix d’une scie circulaire tourne aux environs de 300 euros. Vous pourrez bien sûr trouver des appareils à un prix plus bas que celui indiqué. Toutefois, gardez à l’esprit que le prix lui-même reflète la qualité de l’objet.

Choisir une bonne scie

Trouver la bonne scie circulaire est aisé si vous avez avec vous des critères de recherche. Il serait une perte de temps de devoir scruter n’importe quel type de scie juste pour savoir l’avis du revendeur. Ceci, car ce dernier aura pour objectif de vous vendre la plus onéreuse. Pour éviter cela, le premier critère à prendre en compte est la puissance de la scie. Vous devrez donc privilégier les scies circulaires avec une puissance élevée. Cela va garantir que vous n’aurez aucune latence sur n’importe quel type de matériau. Pour vous donner une simple idée, optez pour les scies avec plus de 800W dans le moteur. Après cela vient le critère de la sécurité. Même si vous vous sentiez à l’aise, cette option devra pouvoir vous faire changer d’avis si elle n’est pas très satisfaite. Enfin, les scies circulaires sont abondantes en modèles. Prenez le temps d’étudier les fonctionnalités offertes avec elles ainsi que leurs ergonomies.

Deux coups de cœur

La scir circulaire Bosch GKT 55 GCE

Ce modèle de la marque allemande BOSCH est sûrement la crème qui va vous faire fondre. Elle vous garantit de terminer plusieurs travaux dans les meilleures conditions de qualité possible. Elle est équipée d’un moteur offrant une puissance brute de 1400W. En outre, cette scie circulaire de BOSCH embarque des technologies dernières cries. En effet, elle est équipée d’un régulateur électronique. Elle sera donc adaptée à n’importe quel type de travail. Elle est très pratique et surtout, elle est simple d’utilisation. Les Allemands sont connus pour produire des outillages de qualités. Ce modèle de scie circulaire suit cette optique. Ce BOSCH GKT 55 GCE est très silencieux par rapport à la moyenne. Pour couronner le tout, elle possède un système d’aspiration de poussières pour vous permettre de bien visualiser vos activités.

Bosch Professional 0601675000 Scies Circulaires GKT 55 GCE 1400 W
  • Coupes nettes et précises grâce à des composants de grande qualité, à la lame Top précision et à un système de rails de guidage parfaitement adapté
  • Régime réglable, puissant moteur de 1 400 W et régulation électronique constante pour des coupes parfaites dans de nombreux matériaux, notamment le bois, les panneaux, l'aluminium et le verre acrylique
  • Grand confort de travail surtout en intérieur grâce à l'aspiration efficace des poussières et à la lame silencieuse
  • Réglage précis de l'angle et de la profondeur de coupe pour des résultats parfaits
  • Livrée avec 1 lame de scie "Top precision" 165 mm 48 Dents

La scie Festool TS 55 RQ

Ce modèle est méconnu par rapport à celui mentionné ci-dessus. Par contre, elle n’en reste pas moins performante. Cette dernière scie circulaire tourne avec une puissance de 1050W. Cela semble bien peu, néanmoins, vous serez surpris du fait qu’elle assure bien dans la découpe. Pour compléter son arsenal, ce modèle comporte des rails. Vous pourrez alors découper parfaitement en ligne droite sans même avoir eu recours à des formations au préalable. Bref, ce modèle est très intéressant avec un rapport qualité-prix qui va sûrement vous convaincre. Si vous bricolez moins souvent, ce modèle est le meilleur alternative pour vous.

Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool
  • Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool by Festool
  • One Size

Les commentaires sont clos.