Prix travaux intérieur

Combien coûte une porte intérieure ?  Devis gratuit porte intérieure

Qu’elle soit construite en ville ou en campagne, moderne ou classique, chaque type d’habitation est équipé forcément de portes intérieures. Non seulement celles-ci permettent de compartimenter les pièces de la maison, mais restent et demeurent également la meilleure solution pour se cacher de l’extérieur. Vous souhaitez changer vos portes intérieures ? Vous êtes en rénovation et vous vous demandez quel budget prévoir pour acheter la meilleure porte intérieure ? Vous êtes au bon endroit, pour vous aider dans la prise de décision, nous allons vous présenter ci-dessous le prix d’une porte intérieure selon chaque modèle.

Le prix d’une porte intérieure

Durant vos recherches, vous serez en face de plusieurs types de portes intérieures : la porte intérieure en bois, la porte intérieure en aluminium, porte en PVC, porte intérieure en verre et portes isoplanes et post formées. Par rapport au prix d’un tel matériau, rien n’est fixe. Tout dépend de la qualité, des dimensions et du type de porte intérieure vers laquelle vous vous tournez. 

Le prix de la porte intérieure en bois

porte intérieure en boisLa porte en bois est la plus prisée du moment. En plus d’être fabriqué avec du bois 100% naturel (chêne, bois exotique, hêtre, etc.), ce type de produit convient à tous les types d’habitation et à toutes les décorations. Si vous recherchez une porte intérieure facile à entretenir, la porte intérieure en bois est également la meilleure option. Elle peut être pivotante, pliante ou battante. Concernant le budget à prévoir pour ce type de produit, tout dépend de la qualité de porte en bois que vous voulez : les modèles d’entrée en gamme, de milieu de gamme et les portes en bois de haut de gamme. Pour les premiers, il vous faudra dépenser entre 40 et 100 euros, pour le standard entre 200 et 450 euros. Par contre pour la meilleure qualité, le prix oscille entre 600 et 2500 euros. 

Le prix de la porte intérieure en aluminium 

Tout comme le modèle précédent, la porte intérieure en aluminium est également populaire. Fabriquée dans un design élégant, elle est proposée dans plusieurs styles et configurations permettant à tout un chacun de trouver le modèle qui lui convient. De plus, vous n’aurez pas à vous déranger pour son entretien comme pour les autres modèles de portes intérieures. Elle est également plus accessible sur le plan financier. Pour les modèles d’entrée en gamme, il faudra prévoir environ 100 euros. Quant à celui du milieu de gamme, le prix oscille entre 150 et 300 euros. Pour avoir un modèle du haut de gamme, vous devez débourser entre 600 et 2000 euros selon la dimension de produit. 

Le prix de la porte intérieure en verre

Vous recherchez une porte intérieure esthétique qui pourra laisser entrer la lumière dans votre pièce ? La porte en verre est ce qu’il vous faut. En plus d’être un excellent isolant thermique, ce type de produit saura magnifier votre intérieur. Le seul problème qui se pose avec ce choix est qu’il nécessite un entretien au quotidien. Par apport à son prix, tout dépend également du modèle vers lequel vous vous tournez. Pour les portes intérieures en verre d’entrée en gamme, avec 150 et 200 euros, vous aurez un modèle chez vous. Ceux du milieu de gamme vous coûteront entre 200 et 300 euros. Avec 350 et 3500 euros, vous pourrez acheter le haut de gamme. 

Le prix des portes isoplanes et celles des portes post formées

Ces types de portes intérieures coûtent moins chères que les portes en bois et celles en PVC. Généralement, la porte isoplane est facturée entre 50 et 300 euros, tandis que le prix du modèle post formé oscille entre 30 et 250 euros. Si vous vous demandez lequel choisir entre ces deux types de portes, nous vous recommandons sans doute la porte isoplane. Celle-ci présente l’avantage d’être plus résistante. 

Enfin, il y a les portes intérieures PVC qui sont également le meilleur choix lors de vos travaux de rénovation ou de construction. À partir de 200 euros, vous pourrez acheter le modèle d’entrée en gamme. Il faut prévoir entre 500 et 1000 euros pour celles de milieu gamme et pour la plus haute qualité, vous devez débourser entre 1500 et 2000 euros. 

La pose d’une porte intérieure : quel budget prévoir ? 

Si vous n’êtes pas du domaine ou que vous êtes débutant dans le bricolage, le mieux à faire est de faire appel à un artisan menuisier. Ce professionnel possède les compétences nécessaires dans le domaine. De plus, il a les matériels de qualité pour mener à bien votre projet. Votre budget doit donc inclure le prix de pose de votre porte intérieure. Sur ce point, vous devez compter entre 70 et 150 euros selon le travail à réaliser et le type de porte à remplacer. De même, pour réparer votre porte, vous pourrez faire appel à ce professionnel. Son intervention dans ce cas vous coûtera entre 80 et 100 euros. 

 

Laisser un commentaire