Prix travaux intérieur

Combien coûte une climatisation ? Devis gratuit

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Tout comme l’hiver, l’été est une période très compliquée. Durant celle-ci, il fait excessivement chaud, le besoin de se rafraichir se fait plus sentir. Heureusement qu’il existe aujourd’hui plusieurs technologies modernes qui vous permettent de vivre dans de bonnes conditions durant les périodes de fortes chaleurs. Entre autres, il y a les climatiseurs, leur principe est de rafraichir vos différentes pièces en été. Ils sont aussi fabriqués en différents modèles et leur prix varie en fonction du type de climatiseurs que vous désirez installer chez vous. 

Les climatiseurs

Il existe plusieurs types de climatiseurs. D’abord, il y a le climatiseur monobloc. Comme son nom l’indique, ce type de rafraichisseur d’air est proposé en une seule unité. Son avantage est que vous pourrez le transporter sur vous durant vos voyages pour profiter de la fraicheur durant la chaleur d’été. Il existe en deux modèles dans les surfaces de vente et sur les sites d’e-commerces : le climatiseur monobloc mobile et le climatiseur monobloc mural. 

Le prix du climatiseur monobloc

Concernant le budget à prévoir, tout dépend du modèle que vous voulez. Par exemple, pour le climatiseur monobloc mobile ayant une puissance de moins de 3 kW, il vous faudra payer entre 150 et 200 euros. Par contre, pour le modèle mural, il vous faudra entre 300 et 700 euros pour le produit qui a une puissance de plus de 3 kW. Si vous souhaitez avoir un modèle très puissant (6kw), vous devez débourser entre 1500 et 4000 euros. 

Le climatiseur multisplit

Le climatiseur multisplit est équipé du système ‘’split’’ permettant à l’appareil de rafraichir plusieurs pièces à la fois. Et contrairement au précédent, celui-ci coûte excessivement cher, car son installation est très complexe. Concernant son prix, tout dépend de ses fonctions et de sa qualité. Par exemple, le prix d’un climatiseur multisplit de 2 kW diffère d’un modèle de 3kw. Pour avoir le premier modèle, il vous faut entre 1500 et 2000 euros, tandis que pour le second cas, le prix oscille entre 2500 et 3000 euros. Pour un climatiseur multisplit ayant une puissance supérieure à 3,5 kW, le tarif va au-delà de 3000 euros. 

Le climatiseur monosplits

Tout comme le modèle multisplit, le climatiseur monosplits est également doté du système ‘’split’’. Il est vendu en de différentes versions et peut être placé dans le mur, au plafond, etc. Ici également, le prix dépend de la puissance de la machine. Pour un climatiseur monosplits de puissance inférieur à 2,5 kW, vous allez débourser entre 300 et 800 euros, voire plus. Mille euros pour les modèles dotés d’une puissance comprise entre 2,5 kW à 3,5 kW.  

Pour finir, il y a les climatiseurs à chaleur. Ces derniers peuvent être utilisés à la fois en hiver et en été, car ils sont équipés d’un système de chauffage et d’un système de rafraichissement. Le prix dépend aussi du système et de la puissance à choisir, entre 4000 et 10000 euros hors pose, vous aurez un modèle performant. 

Le tarif de l’installation d’une climatisation

Le prix de l’installation d’une climatisation dépend du modèle à installer et des travaux à effectuer. Mais, quel que soit votre projet, il est recommandé de demander les services d’un professionnel en la matière. Pour quelles raisons ? En plus de profiter de son savoir-faire, vous bénéficierez d’une TVA réduite (5,5%) sur le coût de l’installation. En général, l’intervention de celui-ci vous revient à 50 euros /heure HT. Pour la pose d’un climatiseur monosplits, il faut prévoir entre 800 et 1000 euros. Quant à la pose de celui multisplit, le tarif tourne autour de 1200 euros.