Prix travaux intérieur

Guide complet sur le prix des cloisons : Devis gratuit cloisons intérieures

Que ce soit pour rénover son intérieur, pour délimiter les pièces de sa maison ou pour apporter plus de lumière dans sa salle de bain, on a tous une raison d’investir dans l’achat d’une cloison. Et tout comme un chauffe-eau et la climatisation, il existe sur le marché une multitude de modèles de cloisons. Lequel choisir une fois dans les magasins de fabrication ? Quel budget prévoir pour l’achat d’une cloison ? Pour faire de votre projet de rénovation une réussite, nous allons vous présenter dans ce poste le prix des cloisons en fonction de chaque modèle. 

Différents types de cloisons

Le prix d’une cloison dépend du modèle à installer chez vous. Durant vos recherches, vous serez en face de la cloison en béton, cloison en brique, la cloison en bois, la cloison vitrée, cloison en panneau alvéolaire et la cloison en plâtre. Pour savoir quel budget déboursé pour vos différents travaux, il est alors crucial de se renseigner sur les prix de chaque type de cloison. 

La cloison en plâtre / Placo et la cloison en bois

La cloison en plâtre / Placo et la cloison en boisSi vous recherchez une matière esthétique et écologique pour délimiter vos pièces, le bois reste une meilleure option. Il peut être utilisé pour réaliser d’excellentes cloisons. De plus, le bois existe en plusieurs types, chacun peut donc trouver ce qu’il lui faut en fonction de son budget. Concernant son prix, il n’y a vraiment pas un tarif fixe. Tout dépend de ce qu’il y a comme travail à faire et du professionnel à contacter. En réalité, le tarif de ce type de cloison se donne seulement sur devis. 

D’un autre côté, il y a la cloison en plâtre. C’est la plus utilisée dans les ménages, puisqu’elle est non seulement esthétique, mais sa pose ne demande pas trop de travail à réaliser. De même, elle améliore l’isolation d’une habitation et est proposé à un prix abordable. Ce dernier oscille entre 35 et 40 euros le m². 

La cloison en béton cellulaire et celle en verre

La cloison en béton cellulaire présente plusieurs atouts, elle est non seulement légère, mais également solide. Elle convient aux pièces dans lesquelles il est impossible d’installer des cloisons lourdes. Toutefois, notons que contrairement à celle en plâtre, la cloison en béton cellulaire coûte cher. En effet, pour ce type de projet, il vous faudra débourser entre 60 et 70 euros pour le m². Cette option est donc conseillée à tous ceux ou celles qui ont un budget illimité. 

Par ailleurs, il y a les cloisons en verre qui sont également proposées en de plusieurs designs sur le marché. Et tout comme celle en bois, le prix de ce modèle est aussi connu sur devis. C’est donc en fonction du travail à faire que le budget sera établi. 

Outre ces cloisons susmentionnées, il y a aussi la cloison en brique. C’est la moins répandue de tous les types de cloisons proposées sur le marché. En effet, la pose d’une cloison en brique demande un certain nombre de matériels et l’intervention d’un professionnel qualifié. Cependant, il présente l’avantage d’être plus solide. Concernant son prix, le m² est facturé à 40 euros. 

Combien coûte la pose d’une cloison ? 

Pour réussir la pose d’une cloison, il est recommandé de contacter les professionnels en la matière. Ils disposent non seulement les matériels nécessaires, mais aussi des compétences requises pour mener à bien votre projet. Concernant le tarif de la pose d’une cloison, tout dépend du travail à effectuer et le choix de la cloison. Toutefois, notez que quel que soit le professionnel auquel vous faites appel, vous n’allez pas dépenser plus de 100 euros le m². 

Concernant l'auteur

Administrateur