Travaux

Pourquoi choisir l’aluminium pour vos portes et fenêtres ?

Les portes et les fenêtres renforcent la sécurité, contribuent à une meilleure luminosité et aération de votre intérieur, mais jouent également un rôle dans le design intérieur et extérieur de votre maison… d’où l’importance de bien les choisir ! Ces dernières années, les menuiseries en aluminium sont devenues très tendance, car elles offrent de nombreux avantages. Voici toutes les bonnes raisons d’opter pour des portes et fenêtres en aluminium pour votre maison.

L’alu, pour des menuiseries design et personnalisées

L’aluminium est un matériau flexible qui permet de fabriquer des portes et des fenêtres de toutes les formes : carrées, rectangles ou encore arrondies et les menuiseries en aluminium offrent des possibilités de personnalisation très larges avec un bon choix de coloris. On comprend donc qu’elles soient idéales pour apporter une belle touche de modernité et d’élégance aux logements !

Des portes et fenêtres légères et solides

L’aluminium est un matériau qui présente le double avantage d’être à la fois léger et pourtant très solide. Il permet ainsi de fabriquer des portes et des fenêtres qui sont légères et peu encombrantes. Mais ce n’est pas tout, car avec leur surface lisse et brillante, les menuiseries en alu sont très simples à entretenir. Il suffit d’un coup de chiffon imbibé d’eau savonneuse pour éliminer toutes les saletés !

Choisir porte en aluminium

Simples et rapides à installer

Pour des logements neufs ou en rénovation, les menuiseries en aluminium présentent l’avantage d’être vraiment très simples à monter et rapides à installer. Si vous rénovez un bien du côté de la Normandie, vous pouvez faire fabriquer des portes et des fenêtres en alu par les professionnels de la Miroiterie à Caen sur le site https://www.sv-miroiterie.fr : les services d’un expert vous garantissent des menuiseries solidement installées et en parfaite harmonie avec votre maison.

L’aluminium, un matériau durable et écolo

Un des plus grands avantages de l’aluminium c’est sa grande durabilité : c’est un matériau qui résiste très bien aux intempéries. Il ne se détériore pas sous la pluie, ne se déforme ni sous l’assaut du vent, ni sous l’assaut de la chaleur. L’aluminium est également insensible à la rouille, ce qui en fait le matériau parfait pour fabriquer les portes et fenêtres des maisons en bord de mer qui subissent la salinité et l’humidité, par exemple.

Saviez-vous qu’en optant pour des portes et des fenêtres en aluminium, vous faites un petit geste pour la planète ? L’alu possède en effet un côté écoresponsable très séduisant, car le matériau peut être recyclé à 99 %. De plus, son processus de fabrication est parfaitement respectueux de l’environnement. Enfin, les menuiseries en alu coûtent beaucoup moins cher que celles en bois.

Une bonne isolation thermique et phonique

L’aluminium en lui-même n’est pas un matériau qui a la réputation d’offrir une qualité d’isolation thermique exceptionnelle. Néanmoins, grâce à l’utilisation de la technologie de rupture des ponts thermiques, les portes et fenêtres en alu garantissent aujourd’hui une excellente qualité d’isolation thermique et phonique qui entre dans les normes de la RT 2012.

Laisser un commentaire