Travaux

Quel isolant choisir pour des combles perdus ?

Quel isolant choisir pour des combles perdus ?
5 (100%) 1 vote[s]

Pour un confort optimal en toute saison, l’isolation des combles perdus s’avère indispensable. En effet, une toiture mal isolée entraîne 30% des déperditions thermiques : outre le confort dans la maison, cela permet d’économiser sur la facture de chauffage, ce qui n’est pas négligeable. Selon les cas, l’isolation des combles peut être réalisée par l’intérieur ou par l’extérieur, solutions qui ont chacune leurs avantages respectifs. Quelle que soit la technique choisie, il existe des isolants sains, écologiques et qui offrent d’excellentes performances thermiques et acoustiques : ces matériaux sont à la fois respectueux de la santé de votre famille et de l’environnement. Pensez-y en choisissant le matériau d’isolation idéal !

Isoler les combles de sa maison avec des matériaux sains

En isolant les combles de votre demeure, vous assurez à votre famille un confort thermique optimal, hiver comme été. Au-delà de l’aspect économique, choisir des matériaux écologiques et non toxiques s’avère une solution responsable pour l’environnement et la santé des habitants.

Si vous devez choisir une isolation des combles perdus sous toiture pour votre propriété, pensez à demander l’utilisation d’un isolant à base de ouate de cellulose. Cette matière naturelle et le matériau en lui-même sont particulièrement faciles à manipuler. La ouate de cellulose garantit un confort thermique et acoustique optimal, aussi bien en hiver qu’en été.

La technique d’isolation par soufflage : économique et écologique

Il est nécessaire d’isoler au plus près des volumes chauffés, pour assurer un maximum d’efficacité. Dans le cas des combles perdus, c’est par le sol que la chaleur s’échappe : avec cette technique d’isolation, la pose du matériau est effectuée manuellement ou par soufflage pneumatique. L’isolant est projeté par soufflage sur l’intégralité de la surface requise, même dans les recoins difficiles d’accès. Si l’accès à vos combles est peu aisé comme dans certaines maisons anciennes ou en rénovation, un dispositif équipé d’une caméra thermique peut être employé par l’artisan qui s’occupera des travaux pour réaliser la pose de l’isolant.

isolant pour combles perdus

Cette technique est particulièrement économique et écologique, car elle ne génère pas de chutes de matériaux. De plus, un isolant naturel à base de ouate de cellulose posé par soufflage ne provoque pas de poussières ni de démangeaisons, un confort supplémentaire pour l’artisan qui devra le poser.

La solution d’isolation naturelle par Biofib’

Biofib’Isolation est une entreprise française basée en Vendée, où elle a développé toute une gamme d’isolants nouvelle génération. Elle a pour valeur de réduire au maximum son empreinte carbone, en privilégiant les circuits courts et la politique zéro déchet. L’ensemble de sa production biosourcée et de sa fabrication est situé en France, à proximité de ses champs de production.

Les matériaux d’isolation tels que Jetfib’Ouate sont adaptés à la technique du soufflage, particulièrement performants, sains et durables. Profitez d’une habitation économe en énergie et plus respectueuse de vos valeurs en choisissant le naturel avec les isolants végétaux certifiés par des instances officielles comme l’ACERMI !

Laisser un commentaire