Facebook Twitter Instagram
    Bricol plus
    • Accueil
    • Entretien
    • Jardin
    • Matériel
      • Equipement
      • Électroportatif
      • Scie
    • Traitement de l’air
      • Chauffage d’appoint
      • Climatiseur & ventilateur
      • Energie
    • Travaux
      • Décoration
      • Domotique
      • Peinture
      • Rénovation
    • Devis travaux
      • Prix travaux extérieur
      • Prix travaux intérieur
    • Blog
    Bricol plus
    Accueil»Travaux»Comment dénicher le bon serrurier pour son problème de serrurerie ?

    Comment dénicher le bon serrurier pour son problème de serrurerie ?

    Technician Fixing The Door Lock At Clients Home

    Vous envisagez procéder à l’installation d’une porte blindée ou d’une serrure multipoints pour optimiser la sécurité de votre habitation ? Vous êtes confronté à un problème de porte claquée ou de porte coincée ? Peu importe le dépannage de serrure à réaliser, le recours à un expert serrurier est fortement recommandé. Mais, vu la multitude de professionnels en compétition dans le domaine de la serrurerie dans l’hexagone, trouver un bon professionnel est loin d’être une chose aisée. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement tomber sur un artisan véreux qui va vous escroquer ou vous offrir une mauvaise prestation. Suivez ces conseils si vous voulez éviter ces désagréments et choisir un serrurier à Paris fiable et compétent.

    Un bon serrurier : c’est qui en réalité ?

    dénicher le bon serrurier

    Avant tout, un serrurier de qualité est un artisan incontournable en matière de travaux de bricolage dans le domaine de serrurerie. Sa fonction principale consiste à trouver des solutions efficaces pouvant assurer la sécurité des bâtiments. Pour ce faire, il doit bénéficier d’une bonne formation et disposer des équipements de pointe pour assurer dans les règles de l’art des travaux de dépannage serrurerie. Pour une ouverture de porte ou un remplacement de serrure par exemple, il doit débarquer avec des outils de qualité et remettre votre serrure en bon état sans créer d’autres dommages sur la porte. De nombreux signes permettent de distinguer le professionnel serrurier compétent des serruriers peu sérieux ou des arnaqueurs. En effet, le vrai artisan serrurier doit réunir certaines qualités professionnelles. Ce sont entre autres une aisance relationnelle, un sens de l’écoute, une attitude conseillère, une éloquence et une sincérité dans les explications, l’honnêteté, le respect des délais, la réalisation du diagnostic avant toutes interventions, la disponibilité, etc.

    Trouver un serrurier sérieux et compétent : les astuces pour y arriver

    Les critères ci-dessous vous aideront à ne pas jeter votre dévolu sur de faux serruriers. Ils vous permettront de laisser les arnaqueurs loin de chez vous.

    • Se baser sur le bouche-à-oreille : c’est la meilleure solution pour dénicher un bon serrurier. Pour cela, demandez à un parent ou un proche s’il connait un artisan de confiance pour vous dépanner. En effet, les noms des arnaqueurs ne sont jamais recommandés par leurs victimes ;
    • Privilégier les plateformes de mise en relation : en cas d’urgence, le bouche-à-oreille ne peut pas toujours vous aider. En fait, on n’a pas trop le temps d’appeler ses connaissances pour qu’elles puissent nous donner le numéro d’un artisan qu’elles connaissent. Généralement, le premier réflexe consiste donc à faire une recherche sur Internet avec votre téléphone mobile. Et c’est là que se trouve le risque. Pour avoir l’assurance de ne pas contacter un arnaqueur, fiez-vous aux sites de mise en relation. Ils pourront chercher dans leur base de données le serrurier agréé le plus réputé de votre région et vous l’enverront ;
    • Eviter les annonces payantes : lorsqu’une recherche de serruriers est faite sur Google, deux types de liens se présentent : les liens « annonce » et les liens « normaux ». Les liens « annonces » se situent en première position dans la liste de résultats. Mais, saviez-vous que « le click » sur une annonce de ce genre coûte en moyenne 45 € pour le serrurier, et il faut en moyenne trois clicks avant qu’il ne décroche une prestation. Rares sont donc les professionnels honnêtes qui peuvent se permettre de dépenser autant en publicité pour de la serrurerie. Et même s’il en était un, il sera obligé de vous surfacturer puisqu’il a déboursé 135 € pour l’annonce.

    Article mis à jour le 27 février 2021

    Article dans la même thématique

    Acheter une crédence adhésive pour la cuisine et la salle de bains

    Rénover une maison ancienne, les outils à avoir en sa possession

    Faut-il forcément appliquer de la sous-couche avant de peindre un mur ?

    Quel est le meilleur matériau existant pour isoler sa maison par l’extérieur ?

    Comment poser une bande de chant sur une plaque de mélaminé ?

    Quelles sont les aides disponibles pour la rénovation d’une habitation ?

    Comment réaliser ses travaux de rénovation en toute sécurité ?

    Le volet roulant solaire : une innovation écologique

    Les causes fréquentes du radiateur qui fuit

    Articles à découvrir

    Peindre le mur : quelle couleur choisir ?

    Le volet roulant solaire : une innovation écologique

    Travaux : ne négligez pas la toiture de votre maison

    Comment moderniser votre salle de bain ?

    Trois bonnes raisons de rénover son appartement

    Comment fonctionne l’assurance décennale pour les artisans ?

    Comment choisir la meilleure société d’agencement de pharmacie ?

    Comment choisir la peinture de sa maison ?

    Comment bricoler efficacement et confortablement ? Tous nos conseils !

    Pourquoi opter pour le bardage bois pour la construction de sa maison ?

    Copyright © 2023 Mentions légales. Tous droits réservés.