La décoration

Un style de déco parfait pour la saison froide

Un style de déco parfait pour la saison froide
5 (100%) 1 vote

Idéal pour illuminer les intérieurs un peu sombres, le blanc permet également d’agrandir les pièces un peu serrées, mais également il est souvent synonyme d’hôpital. Souvent considéré comme une couleur sans caractère, on peut rehausser désormais le blanc en apportant quelques touches de couleurs, à l’aide des accessoires de décoration et des meubles. Rien de tel pour créer un intérieur  contemporain où le blanc est délicatement relevé de touches de couleurs. Une ambiance idéale pour se mettre à l’abri du grand froid pendant l’hiver. Pour vous aider et pour votre inspiration, les conseils suivants vous seront très utiles.

Comment dégager de la gaieté dans le décor ?

Pour dégager de la gaieté dans votre décor, malgré la dominance du blanc, n’hésitez pas à apporter quelques touches de couleur et de jouer avec les textures. Rien de tel pour rendre plus chaleureux l’atmosphère et de créer un salon à la fois chic et familial. Pour apporter un contraste chaleureux avec le blanc, pensez à planter le décor sur un parquet sombre. Pour éviter les fautes de goût, ainsi que pour créer un style contemporain, tout en gardant une note de douceur, misez sur un marron foncé, que plutôt sur un noir. En outre, pour apporter une touche de féminité au décor, la peinture rose sera votre meilleur allié. Tâchez à l’appliquer subtilement et de manière ludique sur un pan de mur par exemple avec un pistolet à peinture, ou pour l’encadrement des fenêtres.

Des enseignes comme conforama pourront vous aider à vous rendre compte de ce que vous pourrez mettre en place dans votre intérieur.

Comment jouer avec les mobiliers ?

Si vous avez un canapé blanc, qui monopolise l’attention dans le salon, privilégiez à multiplier les coussins de couleur vive, pour donner un peu de rythme et de style à l’ambiance. Pour offrir un joli contraste avec le sol, ainsi que pour matérialiser le reste, misez sur un tapis blanc. Un tapis effet tricoté permet de créer une ambiance très chaleureuse.

Laisser un commentaire