Décoration Travaux

Installer une verrière quand on n’est pas bricoleur, c’est possible !

La verrière, c’est le dernier élément déco à la mode. En faisant le choix d’en installer une chez vous, vous bénéficierez effectivement de nombreux avantages, parmi lesquels des pièces plus aérées, plus modernes et plus lumineuses. Seulement voilà, beaucoup pensent qu’installer une verrière est un projet complexe qui nécessite une parfaite maîtrise technique, ce qui n’est pas tout à fait le cas. En réalité, installer une verrière quand on n’est pas bricoleur dans l’âme est quelque chose de tout à fait possible. Bien entendu, il vous faudra suivre quelques règles précises et vous équiper des bons outils, mais en toute honnêteté, vous n’avez que très peu de difficulté à prévoir, et finalement, réaliser ce projet pourrait même vous donner goût au bricolage. Voyons ensemble comment installer une verrière même si vous débutez dans le domaine du bricolage.

Les différentes étapes à suivre lors de l’installation d’une verrière

Installer une verrière quand on n'est pas bricoleurLorsque vous aurez reçu votre nouvelle verrière, que vous pourrez aussi faire réaliser sur mesure par des enseignes spécialisées telles que Verrière Factory, environ 2 heures de travail seront nécessaires. Tout d’abord, il vous faudra commencer par ouvrir le mur si cela n’est pas déjà fait, en veillant à respecter les dimensions de votre verrière bien entendu. Ensuite, si le cadre de votre verrière n’en dispose pas, percez des trous sur les cadre métallique, depuis l’intérieur, pour venir y visser les vis de maintien par la suite. Après avoir vérifié que la verrière rentre parfaitement dans l’espace prévu, mettez le cadre en place et maintenez-le grâce à un serre-joint.

Viendra alors le moment de fixer votre verrière au mur. Pour ce faire, rien de plus facile puisqu’il vous suffira simplement de visser les vis en les faisant passer par les trous que vous avez préalablement percés ou qui étaient déjà effectués sur votre équipement. Pour plus de confort, commencez par les côtés, puis vissez le bas et terminez par le haut de la verrière. Pour une finition parfaite, fixez des angles de finition et des joints en silicone ou en mastic, puis laissez sécher une bonne heure. Vous constaterez alors que finalement, installer une verrière même lorsque l’on n’est pas bricoleur n’a rien de compliqué, d’autant plus que ce travail ne nécessite que très peu d’outils, si ce n’est un serre-joint et un tournevis, ou mieux, une visseuse. Encore une fois, il s’agit surtout de faire preuve de patience et de rigueur, de ne pas se précipiter et de suivre chaque étape très consciencieusement.

Laisser un commentaire