La décoration

Peindre le mur : quelle couleur choisir ?

Peindre le mur : quelle couleur choisir ?

Avant de peindre un mur , il est primordial de connaître l’effet recherché pour ne pas être déçu du résultat.  Toutes les couleurs sont merveilleuses mais est-ce adapté à votre intérieur ? Pour avoir l’effet souhaité, misez sur le contraste et les préférences. Pour vous donnez une idée des couleurs qui peuvent se mixer à votre mur, voici quelques astuces

Couleurs : mille et une vertus

Le rouge : Couleur flamboyante et chaleureuse, le rouge s’exprime d’une façon osée. En peignant votre mur en rouge, vous annoncez d’emblée l’allure, la chaleur et l’optimisme. Néanmoins, faites attention car tout excès fera défaut. Trop de rouge peut ternir votre intérieur.

Le bleu : Cette couleur peut convenir à tous les intérieurs, il suffit de varier les styles. Si le bleu clair berce et apaise, le gris bleu, quant à lui adoucit et allège l’ambiance. D’autres tons comme le bleu-vert ou le bleu foncé accentuent le calme et la tranquillité.

Le vert : la couleur écolo se décline de toutes les tendances : le vert tilleul, le vert amande, le vert jade pour un décor chic et raffiné.

Le jaune : le jaune est une couleur chaude et lumineuse. Si vous souhaitez créer une ambiance rustique et originale, c’est l’idéal. Non seulement il égaye mais renvoie une ambiance très tonique dans l’ensemble de la pièce.

Le marron : élégant et moderne, le marron se réinvente partout partout dans les pièces en bois wengé.

Le gris : Gris perle ou gris anthracite, cette couleur transversale est toujours de tendance dans la maison. Plein d’intensité, le gris s’invite partout, au salon, à la salle à manger ou pourquoi pas dans la chambre à coucher ?

L’orange :  Chic et chatoyante, cette couleur nature est très en vogue actuellement. Elle a l’avantage de dynamiser la pièc et de renvoyer une atmosphère chaleureuse.

Savoir harmoniser

Ainsi pour donner de la chaleur et de bonne humeur dans votre maison, n’hésitez pas à peindre votre mur avec des couleurs adaptées.  Non seulement, l a couleur habille votre mur mais le rend également tonique, gai, rafraîchissant et lumineux. De plus, la couleur joue une grande influence sur le corps et l’âme et est souvent source d’ambiance. Sachez l’harmoniser .

Laisser un commentaire