Travaux Rénovation

Quel parquet choisir pour rénover sa chambre à coucher ?

Puisque nous passons un tiers de notre vie dans la chambre pour refaire le plein d’énergie chaque soir, il est essentiel que cette pièce soit la plus agréable et confortable qui soit. En effet, si la literie est capitale, elle n’est pas le seul élément qui détermine la confort d’une chambre à coucher, puisque la décoration, les coloris ou bien encore le de sol sol auront eux toute leur importance. Si vous êtes en passe de rénover votre chambre à coucher, et que vous vous demandez quel peut être le parquet le plus adapté, vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions puisque nous avons voulu vous donner quelques astuces pour que vous sachiez rapidement choisir le meilleur parquet pour une chambre à coucher.

Le parquet contrecollé, pour une chambre confortable et économique

Choisir parquet pour chambre à coucherLe parquet flottant contrecollé est de plus en plus populaire puisqu’il s’agit d’un type de parquet qui a l’avantage d’être à la fois durable et relativement économique. Concrètement, il s’agit d’une lame de bois qui mesure au minimum 2,5 millimètres d’épaisseur qui a été collée sur un panneau, soit en bois contreplaqué, soit en fibre. Concrètement, il s’agit là du parfait compromis entre le parquet flottant et le parquet massif, en terme de prix, car esthétiquement, ce type de parquet se rapproche beaucoup plus du parquet massif.

Ce qui peut aussi expliquer l’engouement des Français pour le parquet contrecollé, c’est le fait qu’il soit ultra simple à installer. En effet, vous n’aurez même pas besoin de fortes compétences en bricolage puisqu’il s’installe simplement grâce à un système d’assemblage proche de celui du parquet flottant. Ainsi, en quelques minutes seulement, vous pourrez installer le parquet contrecollé sur toutes la surface de votre chambre. Et une fois cette tâche terminée, vous constaterez alors à quel point votre chambre à coucher profite d’une charme hors du commun.

Le parquet massif, pour une chambre à coucher d’exception

Bien connu des amoureux du bois et de la décoration, le parquet massif est ce qui se fait de plus élégant et durable. Ce type de parquet épais offrira inévitablement un charme hors-norme à votre chambre à coucher grâce à son incontestable qualité. De plus, quels que soient vos goûts en matière de décoration, il est important de savoir que vous pourrez trouver le parquet massif dont la teinte vous convient le plus, allant du brun clair au brun foncé en passant par le bois vieilli, pour ne citer que ces exemples.

À l’achat, le parquet massif est effectivement un peu plus onéreux que les autres types de parquet, ce qui se doit au fait que sa qualité est très largement supérieure, mais aussi parce que sa conception fait appel à des procédés très techniques. Quoi qu’il en soit, installer du parquet massif dans sa chambre à coucher, c’est faire le choix de l’exceptionnel, d’autant plus qu’il s’agit d’un type de parquet qui, sous réserve d’un entretien adapté, ne prendra pas une ride avec le temps. En clair, investir dans du parquet massif pour sa chambre, c’est prendre la décision de faire un investissement qui, finalement, saura se montrer très rentable.