Scie Circulaire de Table : Comment choisir la meilleure ? Bosch, Festool ?

Scie Circulaire de Table : Comment choisir la meilleure ? Bosch, Festool ?
5 (100%) 1 vote

Meilleur scie sur table

Pour des découpes réussies de pièces de bois devant servir à monter bien d’ouvrages en bois en menuiserie, on se servait hier encore de scies simples, malhabiles pour certaines coupes. De la scie simple souvent difficile à utiliser et pénible, des modèles de scies plus sophistiquées ont vu le jour. Ainsi en est-il de la scie circulaire sur table. Cette scie montée sur une table permet de découper avec précision les pièces de bois et même celles, en plastique, en aluminium et aussi en inox. Cette sorte de machine permet de faire des travaux de découpes importants. Elle vient ainsi remplacer la scie simple et limite par contrecoup une grande dépense d’énergie de l’homme.

Meilleur vente : Table de sciage TE-CC 2025 UF

Voir le meilleur prix sur Manomano

Notre coup de cœur : Einhell Table de sciage ou scie circulaire sur table

Promo
Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U - 2000 W, Régime 5000 trs/min, Lame Ø250 x Ø30, 24 dents , Capacité de coupe 90° / 45° : 85 mm / 65 mm, Dimensions de la table : 640x487 mm, Raccord pour aspiration : Ø 36 mm, Hauteur de travail : 830 mm, Support pour l'enroulement du câble , Support pour la clé
  • Réglage de la lame 2 en 1 (hauteur, inclinaison 0° - 45°)
  • Extension de table pour les pièces larges
  • Carter avec raccord d'aspiration pour un lieu de travail propre
  • Piétement pour une bonne stabilité
  • Lame de scie CT

Scie circulaire sur table, une machine précise pour un travail de qualité

Bien des choses sont à mettre à l’actif de la scie circulaire sur table. Ce peut être ses caractéristiques, son prix, ses différents modèles, les marques connues sur le marché et bien d’autres. La scie circulaire sur table est une machine professionnelle, voire industrielle, en raison du fait qu’elle permet des découpes de plusieurs matériaux, dont le bois, le plastique, l’aluminium et beaucoup d’autres matériaux encore. En plus de pouvoir découper un bon nombre de matériaux et matières, elle se caractérise par sa rapidité d’action et par sa grande précision. Cette machine rend non seulement le travail plus facile, mais elle permet aussi que le résultat soit de bonne qualité. Concernant les scies de ce genre, une grande marque est présente sur le marché. Il s’agit de la marque Bosch qui offre des modèles aussi divers et variés en termes de formes, de fonctionnalités et de performances. Ainsi, une scie circulaire Bosch remplit des fonctions bien spécifiques et se caractérise par une puissance que lui confère son moteur de 2200 watts de puissance. Elle est robuste, avec la possibilité de voir les lames de côté. De plus, elle utilise une tension électrique de 230 volts. Les poids des scies se situent entre 7 kilos et 12 kilos. La gamme des scies du fabricant permet de faire des découpes de plus de 80 millimètres de profondeur. Le plus gros avantage que l’on peut retenir de cette scie c’est qu’elle est portative. Quelle que soit la marque, la machine est stable et beaucoup plus solide.

Une machine et des lames de découpes

Il convient de savoir que sans les lames, la scie circulaire sur table n’a aucune importance. Ce qui implique de s’en procurer et de bien les choisir. Les modèles de scie circulaire sur table fonctionnent de manière quasi unique : la découpe du bois se fait de manière rectiligne, ce qui fait que les lames de scie circulaire doivent être moins larges que celles de la scie sauteuse. Ainsi et vu l’importance des lames, bien les choisir est une garantie de performance. Ne surtout pas se laisser tenter par certaines lames qui ont l’air bonnes ou résistantes, mais dont l’usage est favorable avec d’autres types de scies. C’est le cas très souvent des lames en acier qui s’adaptent plus sur les sciescirculaires de chantier ou à buches. Après les modèles de lames, c’est sur les dents des lames qu’il faut porter son attention. Pour des découpes allant dans le sens du fils du bois une lame de 40 dents est idéale. Cependant, pour des découpes dans les sens contraires des fils de bois, où la recherche de la précision est primordiale, il sera préférable de choisir une lame de 60 ou 80 dents. En raison des multiples découpes qu’on peut être amené à effectuer en menuiserie, il sera pratique d’avoir des lames qui correspondent à chaque matériau que l’on souhaite couper. Pour garantir une longue durée à la scie circulaire sur table, il faut bien la nettoyer après chaque utilisation à l’aide d’un chiffon.

Scie circulaire sur table Bosch pour une qualité assurée

Pour des tâches qui requièrent de la fiabilité et de la robustesse, faites confiance à la scie circulaire Bosch. Les scies de ce type de la marque Bosch sont en effet puissantes et ont une longévité sans pareil. Avec un tel outil, vous êtes sur que votre travail avancera vite et régulièrement, car la scie ne vous lâchera pas en cours de route. Quand vous recherchez une scie circulaire, il y a quelques mesures avec lesquelles vous devez vous familiariser pour trouver le bon outillage; c’est-à-dire, la scie et la lame. Les deux mesures les plus importantes sont le diamètre de la lame de scie et la profondeur de coupe à 90 degrés. Le prix d’une scie circulaire Bosch varie selon la puissance, les accessoires compris avec l’outil et le diamètre de la lame qui s’adapte à la scie.

Quelques modèles de scies circulaires sur table Bosch

Promo
Bosch Scie circulaire à table PTS 10 0603B03400
  • Moteur d'une puissance de 1 400 W pour les applications les plus exigeantes
  • Profondeur de coupe maximum : 75 mm. Ø d'alésage de la lame de scie circulaire : 30 mm
  • Chariot coulissant intégré avec butée angulaire pour coupes d'onglets jusqu'à 60° - pour le sciage précis de pièces larges
  • Butée parallèle auto-ajustant pour des coupes droites précises
  • Rallonge de table latérale et arrière avec butée parallèle pour scier aisément les grandes pièces

La scie circulaire Bosch sera le plus souvent utilisée pour couper du bois. De l’entrée de gamme, un peu moins puissante et moins sophistiquée, jusqu’au haut de gamme, plus performantes et destinées aux professionnels de la menuiserie, les scies Bosch sont sûres de vous satisfaire. Bien que toutes les scies circulaires de la marque soient considérées comme étant des produits pour professionnels, les scies les moins puissantes peuvent être utilisées par des particuliers qui aiment s’adonner à la menuiserie. Une de ces scies est représentée par le modèle GKS 160 Professional, qui ne pèse que 3,6 kilos. On peut y adapter une lame circulaire pour couper le métal aussi bien que plusieurs diamètres de lames pour le bois. Nouveauté de la gamme GKS, la scie circulaire Bosch GKS55 GCE Professional est un véritable concentré de puissance. Ce modèle est optimisé pour les rails de guidage, qu’ils soient de la même marque ou pas. Avec cette scie circulaire, il vous sera facile de faire des découpes en biais, ce qui n’est pas toujours évident avec certains modèles. Comme pour la majorité des modèles de scies Bosch, le GKS55 GCE aussi aspire la poussière et déblaie les copeaux pour une bonne visibilité et une progression constante du travail. Cela est renforcé par le fait que la scie est réglée électroniquement et constamment pour une fiabilité à toute épreuve. Le démarrage progressif est excellent pour vous donner juste le temps nécessaire pour guider votre scie sur votre matériau.

Bosch un fabricant reconnu pour la qualité des tables de sciage

Pour les professionnels du bois, et ceux qui s’y connaissent, optez pour le modèle GKS65 CE Professional, qui est une scie circulaire Bosch puissante et qui répondra aux besoins des plus exigeants. Bien que la scie soit d’un poids total un peu plus élevé que les autres modèles considérés précédemment, cette scie ne fait pas plus de 4,9 kilos, ce qui est un poids appréciable pour un modèle professionnel. Il faut noter que tous les modèles de scies circulaires Bosch répondent aux normes européennes en vigueur en ce qui concerne le niveau sonore. À présent, prenons un autre modèle de scie circulaire Bosch en exemple, le GKT55 GCE Professional. Ce modèle diffère légèrement des autres, car il permet des coupes vraiment nettes et précises, donc pour tous vos travaux de précisions, vous savez vers quelle scie vous tourner. Cette précision et cette netteté sont atteintes de par les composants de qualité de la scie et aussi grâce au système de rails de guidage parfaitement adapté à l’outil. Vous pouvez même sans problème travailler à l’intérieur avec cette scie Bosch, car elle possède une lame silencieuse et sa capacité à aspirer la poussière produite est étonnante. Avec cette scie vous pouvez régler la profondeur de coupe ainsi que l’angle donc vous pouvez vous attendre à des résultats parfaits.

Laisser un commentaire