Jardin

Notre avis sur la Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm

Une pelouse salubre et captivante fait partie des caractéristiques d’une maison que la majorité des gens apprécient. Le soin apporté aux pelouses ajoute de la valeur immobilière considérable à votre maison, si elle était à vendre. Il est donc obligatoire que votre pelouse soit arrangée autant que possible. La tondeuse à gazon est l’équipement nécessaire pour l’entretien d’une pelouse. Sur le marché, il existe de nombreux modèles et marques de tondeuse de sorte qu’il devient pénible d’effectuer le bon choix. La Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm est le meilleur choix à faire pour ses multiples caractéristiques.

Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm - sans Batterie ni Chargeur

  • Tondeuse à gazon sans fil sur batterie avec une bonne autonomie pour un jardin d’une surface de 400 m2 voir 500 M2 maxi
  • Guidon réglable sur 2 niveaux
  • Largeur de coupe de 38 cm
  • Attention la tondeuse à gazon Makita DLM380Z est vendue sans batterie. Car les batteries peuvent être utilisées sur une gamme complète d’outils de jardin (tronçonneuse, coupe bordure etc) 

Quelles sont les caractéristiques de la Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm ?

Le modèle de tondeuse Makita DLM380Z sans fil 38 cm vient à bout de n’importe quel type de gazon d’une pelouse, et ceci grâce à des lames en forme de faucille. Ces lames peuvent d’ailleurs être fixées sur 6 différentes positions, laissant ainsi une bonne marge de manœuvre pour continuellement tailler les herbes à la bonne hauteur. De plus, avec un diamètre de coupe de 38 cm, les aller-retours de l’utilisateur seront amoindris, et il gagnera donc en temps pour effectuer d’autres activités. Cette tondeuse est un modèle sans fil dont l’autonomie repose sur une batterie de 36 V avec technologie Lithium-Ion pour un usage prolongé. Toutefois, il sera aussi possible de la faire fonctionner avec deux batteries de 18 V en utilisant un convertisseur intégré. La tondeuse sans fil de la marque Makita DLM380Z a une dimension de 46 x 71 x 38 cm et pèse 15 kg. Elle est donc très ergonomique et équipée d’un revêtement en polypropylène qui lui accorde une bonne solidité.

Avec son faible poids et son format compact, il est facile de le transporter avant ou après utilisation. Les roues de cette tondeuse à gazon de marque Makita sont très souples et munies de roulements à billes qui facilitent sa manipulation, quelle que soit la forme du terrain. Cette tondeuse dispose également d’un bac collecteur de 40 l assez grand pour diminuer la fréquence de vidange pendant l’opération de tonte.

Les avantages et inconvénients de la Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm

Points forts

  • Montage facile à réception
  • Nombreuses hauteurs de coupe
  • Largeur de coupe 38 cm
  • Autonomie suffisante avec 2 batteries

Points faibles

  • Chargeur et batterie vendu séparément, car utilisable sur toute une gamme de produits Makita

Quels sont les autres atouts de la Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm ?

La tondeuse Makita DLM380Z constitue un outil de tonte efficace et fiable. Grâce à son autonomie, cette tondeuse peut fournir une longue durée de travail qui fera sûrement plaisir aux amateurs de jardinage. Son niveau de charge est signalé par le biais d’un témoin LED de charge de la batterie. Il est possible d’ajuster la hauteur du guidon de cette tondeuse afin de permettre à l’utilisateur de travailler avec facilité. On peut aussi plier le guidon, ce qui permet un encombrement moindre lors de son stockage. La tondeuse à gazon Makita DLM380Z sans fil a été fabriquée de telle manière qu’elle ne dérange pas le voisinage au cours de son utilisation. C’est une tondeuse à peine audible et qui n’émet pas de gaz pendant son fonctionnement.

Laisser un commentaire